Le blog de Sylvain Attal/ "La vie n'imite pas l'Art, elle imite la mauvaise télévision." W.Allen

16 novembre 2007

Elément de langage pour répondre aux emmerdeurs

C'est à la fin de l'article de Baqué et Gurrey sur la dépression de Jacques Chirac, dans le Monde de ce jour. Il faut bien relire l'une des dernières phrases:
"Le couple Chirac occupe toujours le vaste appartement du Quai Voltaire prêté par la famille Hariri. "Il n'a pas de patrimoine", plaide un ami, semblant oublier le château corrézien de Bity."

S'il n'y avait que Bity...

Donc, pendant les quarante dernières années, vous, moi, nous tous avons tenté de nous constituer un petit patrimoine à la mesure de nos moyens, pour nos vieux jours, pour nos enfants, mais lui qui était notre député, maire, premier ministre, Président, non. Rien. Démuni totalement, réduit à demander l'hospitalité, "provisoirement" à un ami.

Ah, ça va leur clouer le bec, aux emmerdeurs...

Excusez la trivialité mais là, on nous prend vraiment pour des cons...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui vraiment pour des c... , d'autant plus que le château de Bity a été classé monument historique et bénficie donc de le manne de l'Etat pour son entretien.Un vrai panier percé ce couple, de beaucoup moins payés qu'eux réussissent à se faire un patrimoine avant la retraite, alors où est le problème ?

Anonyme a dit…

Quelqu'un peut retrouver cette interview de l'ex juge Eva Joly qui laissait entendre que l'appartement du quai Voltaire était vraissemblablement celui des Chirac eux même et pas ceux des Harriri...Plus précisemment, sur le papier, ce sont bien les Harriri les proprios mais en fait, ils serviraient d'intermédiaires...Compte de Chirac au Japon>argent transferé aux Harriri>ces derniers servent de prete noms pour acheter un appart quai Voltaire et le prête "gracieusement" à ces pauvres SDF de la République.
Qq'un a déjà vu cette interview ? C'était très interessant.

Sylvain Attal a dit…

je ne sais pas s'il existe une telle interview mais ce que je sais c'est qu'Eva Joly m'a expliqué le mécanisme en question, très classique en fait.
J'ai raconté ça ici même...
http://sylvainattal.blogspot.com/2007/05/sainte-eva-et-les-corrompus.html

Anonyme a dit…

Elément de langage, et non pas de " language " !

tout de même...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Vous avez raison.
Ils n'ont pas peur du ridicule ces Chirac.
C'est écoeurant.

En parlant de ridicule et puisque vous mettez un lien au blog de Mélanie Phillips qui elle en parle, pourquoi participez vous à l'omerta des journalistes français concernant Enderlin et l'affaire Al durah ?

Quel est votre position en tant que journaliste quelque peu éclairé ?

J'aime vous lire sur ce blog et j'aurais voulu connaitre votre opinion sur ce scandale journalistitique.

Merci
Myriam

Sylvain Attal a dit…

oops..voilà le langage redressé

@myriam: j'ai répondu, brièvement à cette question suite à un commentaire posté ici.
http://sylvainattal.blogspot.com/2007/11/propos-dolivier-adam.html

je n'ai pas grand chose à ajouter.

Anonyme a dit…

Bonsoir Sylvain et merci de votre réponse.
J'ai été sur le lien et donc j'ai pris connaissance de votre position.
Rien à redire, juste un peu déçue par votre manque d'intérêt pour cette affaire qui a mons sens est gravissime pour le journalisme et les journalistes dans leur ensemble, qui bizarrement font tous front autour d'Enderlin.

Si cependant vous preniez la peine de vous y interesser vous seriez certainement troublé.

Vos avis sont habituellement assez pertinents et intelligents c'est pourquoi j'ai insisté.

Myriam